
« Entreprendre au Lycée »
Depuis 1991 : 12 630 élèves ou « jeunes entrepreneurs » issus de 1 548 classes différentes,
2 094 enseignants, formateurs, membres d’une équipe éducative
ont participé au dispositif Entreprendre au Lycée
707 Mini Entreprises ont été lancées dans 208 lycées et 6 CFA de la région Provence - Alpes – Côte d’Azur.
12 630 jeunes lycéens (de l’enseignement général et professionnel, d’établissements publics et privés) ont ainsi, depuis le lancement de l’opération en 1991, « crée leur entreprise » :.
Ils ont appris à créer et à vendre un bien ou un service à l’extérieur de l’établissement dans le cadre d'une "Mini-Entreprise", en fait une association type loi 1901, dont ils ont eu la responsabilité opérationelle et juridique.
Le but n’est pas qu’ils créent une entreprise dès la sortie du lycée, mais qu'ils développent leur capacité à composer avec le changement, à expérimenter leurs idées et à agir avec beaucoup d’ouverture et de flexibilité.
« Entreprendre au Lycée » a pour but de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes pour faciliter leur insertion professionnelle et de leur permettre de prendre des responsabilités, d'assumer des fonctions, d'acquérir de l'expérience en faisant vivre un projet
« Entreprendre au Lycée » est une démarche pédagogique qui facilite le travail des enseignants et met le jeune en situation de responsabilité et d'auto-apprentissage.
Plus d'information sur : www.entreprendre-au-lycee.org
- Login to post comments
