
Submitted by nguet on Sat, 07/14/2012 - 17:42
Au moment où le monde et l’Europe subissent de multiples secousses et connaissent des mutations socio-économiques et technologiques sans précédent, au moment où la tentation du repli sur soi gagne du terrain, au moment où l’avenir professionnel des jeunes est trop souvent incertain, il convient de redéfinir les finalités et les modalités de notre projet éducatif. Les mêmes questions se posent dans chaque Etat Membre de l’Union et nous ne pouvons qu’enrichir notre réflexion en les étudiant ensemble.
Dans cette perspective, le colloque européen de l’AEDE-France se propose de travailler autour de trois mots-clés : coopération, inclusion, réussite.
Présentation de la stratégie « Europe 2020 » ; cette stratégie permet-elle d’harmoniser les projets éducatifs des Etats membres et de les orienter vers des objectifs communs de réussite ?
Quels sont les différents acteurs qui peuvent contribuer à une éducation porteuse d’espoir pour tous ?
Qu’entend-on par « éducation inclusive » ? Cette notion peut-elle apporter des éléments de réponse aux défis posés par les évolutions du monde actuel et les besoins de formations diversifiées ?
*****
Le colloque a eu lieu à l’IUFM de Bretagne, 153 rue Saint Malo, Rennes
Vous trouverez davantage d'informations en suivant le lien :
- Login to post comments
